Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zorro...
8 mars 2009

Africa!!!

Si j'avais été douée, je vous aurais informée avant, que l'expo que j'ai faite la semaine dernière sur les femmes dans l' art africain était gratuite aujourd'hui, journée internationale de la femme; mais bon je viens juste de le voir, je sais je ne suis pas très organisée; j'aurais pu en parler plutôt.
Mais cette expo vaut quand même le coup, de très belles sculptures représentant des femmes dans l'univers africain, bon je vous avoue que si esthétiquement j'adore, intellectuellement carrément moins, car pour résumé, les femmes sont des mères et pis c'est tout, un peu réducteur pour ma part...

   makonde_masque_ventral

P.S.: au musée dapper dans le 16e, je ne connaissais pas ce lieu et c'est très agréable, donc à voir!

Publicité
Commentaires
M
Les femmes des mères, les hommes des chasseurs ou des dieux... mais bon les temps changent, je suis sur que j'apprendrais à David à se servir d'une canne à pêche et c'est lui qui cuisine. Mais le sujet est long! bises
M
Voila longtemps que je voulais aller faire un petit tour dans ce musee , cette expo est donc la parfaite occasion !
Publicité
Publicité