Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zorro...
19 janvier 2009

Des expos!

Lorsque l'artiste de la famille, ma maman est sur Paris, nous courons les expos, alors la semaine dernière, deux expos au programme:

Picasso et les maîtres au grand palais:

Que dire d'autre que Picasso est vraiment un génie, qu'on aime ou pas, on ne peut lui enlever sa grandiose créativité.
Cette expo met en parallèle des oeuvres de Picasso et celles de grands maîtres qui l'ont inspiré; c'est donc une bonne occasion pour découvrir de nombreuses oeuvres.

P.S.: je ne connaissais pas cette peinture mais j'adore!

Sans_titre

6 milliards d'Autres au grand palais aussi:

Un vrai régal et même avec ce froid, nous y sommes restées 4h: en effet, il caillait la semaine dernière sous la jolie verrière du grand palais, enfin découverte pour ma part. Heureusement, des pauses thés sont prévues entre les chapiteaux où l'on peut discuter avec des bénévoles d'associations ou même Yann Arthus-Bertrand, en personne.
Ce dernier propose des témoignages de personnes du monde entier interrogées sur les mêmes questions regroupées par thème sous différents chapiteaux. Et c'est super intéressant de pouvoir confronter les avis de ces si différentes personnes.

Un conseil, courez-y, ça ne dure que jusqu'au 12 février et c'est à ne pas rater;  j'y retourne très vite car même en 4 heures, je n'ai pas pu tout écouter.

Publicité
Commentaires
E
Ouh la la, 4 heures, c'est sûr, ça sera trop long pour Cerise.
Publicité
Publicité