Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zorro...
26 février 2008

waouh!!!

Comme d'hab, j'ai été bluffée, émerveillée, emportée, subjuguée et tout et tout, mais qu'ai-je fait hier soir?  j'étais au concert des Ogres de Barback à Olympia et ouais rien que ça!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont 4 frères et soeurs: fredo, le chanteur principal avec sa voix suave et son débit si impressionnant, Samuel et les jumelles Mathilde et Alice : à eux 4 ils font un orchestre de 15 , ils changent d'instruments plusieurs fois dans une même chanson: à voir c'est énorme et le bluff de plus hier soir,c'était de voir les deux soeurs enceintes - de vraies jumelles, enceintes en même temps c'est fort- être à fond, de souffler dans leur trombone, de monter en haut d'une espèce de grue où y a un gong et de tenir 2h30 de concert en mettant le feu: ben moi je dis waouh!!!   

Les Ogres c'est une musique sans frontière tant dans le style musical que dans les paroles: je m'explique:
Ils mélangent les genres: d'origine arménienne, on retrouve forcément l' âme tzigane, de la guinguette mais aussi une ambiance espagnole -d'ailleurs y avait un groupe espagnol invité-, un peu de ska dans certains arrangements et le fameux salut à toi des Béru, le reggae engagé des zebdas -sur scène aussi- , une touche africaine avec un duo avec Madina N'diaye qui était aussi leur superbe première partie et même de l'électro et encore plein d'autres influences...
Et pour les paroles ,cette phrase résume bien leur vision du monde issu de la poussière on s en retourne à la poussière, issu de la planète terre, on s'y promène sans frontière -dans la chanson 3-0 - une parole qui me touche comme bien d'autres d'eux...

Alors merci les Ogres...je plane encore...

Et Oui!

P.S.: j'aurais préféré un live mais j'ai rien trouver de potable...ptet plus tard de bonnes vidéos de l'olympia 

Publicité
Commentaires
S
merci du partage je connaissais pas !!<br /> ça me fait un peu penser à debout sur le zinc :-)<br /> et pour l'anecdote, j'ai des amies jumelles qui ont eu des enfants en même temps, une en mai, l'autre en juin 1993 :-) oui c'était rigolo de les voir enceintes en même temps :-)
E
Je t'imagine :-) Tu devais avoir une pêche d'enfer après le concert ! Tu as réussi à dormir après ?
Publicité
Publicité